La SNQL partenaire de la Coalition pour l'histoire

Par Visiteur (non vérifié), 16 avril 2010

Saint-Jérôme, le 14 avril 2010 – La Société Nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a décidé de se joindre à la Coalition pour l'histoire, étant consciente de l’importance d’un enseignement de qualité dans le processus d’identification individuelle et collective.

Cette coalition (www.coalitionhistoire.org) s’est donné le mandat de faire la promotion de l’enseignement de l’histoire à tous les niveaux d’enseignement afin de permettre aux jeunes Québécoises et Québécois de toutes origines d’acquérir une meilleure connaissance de l’histoire du Québec, du Canada, du monde occidental et non occidental.

Nous invitons la population à une conférence de mobilisation au cours de laquelle vous pourrez entendre des spécialistes de l’enseignement de l’histoire (Gilles Laporte, Laurent Lamontagne, Josianne Lavallée) exposer la problématique sous différents aspects.

Seront également présents Chantale Trottier, présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois ainsi que l’ex-enseignant d’histoire et député de la circonscription de Prévost, Gilles Robert.

Bienvenue à toutes et tous.

Dimanche, 25 avril 2010, 13 h 30
Maison du citoyen et Place de la Culture
955, boulevard de la Grande-Allée
Boisbriand
Entrée libre

-30-

Source : Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides

Renseignements : Réjean Arsenault
Président
487, rue Laviolette
Saint-Jérôme, Qc, J7Y 2T8
Bureau : 450-438-4129
Courriel : info@snql.qc.ca / Web : www.snql.qc.ca