Article de Alain Dion paru dans La Vitrine du Bas-Saint-Laurent le 4 février 2010.
Visitant notre belle région dans le cadre d’une vaste tournée d’information et de sensibilisation sur l’importance de l’enseignement de l’histoire au Québec, l’historien Robert Comeau, porte-parole de la Coalition pour l’histoire, sera de passage au Cégep de Rimouski le mardi 16 février prochain.
La Coalition pour l’histoire regroupe des associations d’enseignants, des organismes, des parents, des citoyens, des professeurs et des chercheurs qui oeuvrent pour une meilleure connaissance de l’histoire et un renforcement de son enseignement au Québec. M. Comeau viendra donc présenter les grandes orientations et les revendications de cette coalition, qui cherche, entre autres, à faire pression sur le gouvernement québécois afin que nos jeunes puissent acquérir une meilleure connaissance de notre histoire nationale.
Afin de favoriser la participation du plus grand nombre de personnes possibles à cette rencontre exceptionnelle, enseignantes et enseignants en histoire, étudiantes et étudiants, mais également toutes et tous les passionnés d’histoire sont invités pour l’occasion à venir assister gratuitement à la conférence de M. Comeau le mardi 16 février prochain à 15 h 15 au local D-114 du Cégep de Rimouski.